CG36 : Une nouvelle truie pour « prendre soin de la vie »

12/09/2019

La nouvelle truie CG36 de Choice dont le lancement se fait à l’occasion du SPACE apporte des avancées aux attentes sociétales et aux enjeux économiques actuels de la production porcine.

Les axes de sélection privilégiés par l’acteur de génétique porcine se sont avant tout portés sur les aptitudes naturelles et les qualités maternelles de la truie. Les résultats obtenus après plus de 4 ans de R&D sur le sujet mettent en avant une truie qui sèvre naturellement sous elle tous ses porcelets grâce à des qualités maternelles et aptitudes laitières particulièrement développées.

Sa carrière exceptionnelle (80 porcelets sevrés au total) ainsi qu’une robustesse inégalée sont également mis en avant par les clients l’ayant testée en avant-première et qui affichent le plus faible taux de perte du marché à moins de 3% par an.

Économiquement cette robustesse se traduit par moins de renouvellement du troupeau et d’un point de vue écologique moins de transport de reproducteurs. In fine les porcelets issus s’élèvent naturellement et sans artifices en maternité pour devenir des charcutiers efficaces sur le plan alimentaire. L’équipe Choice qui lançait fin 2018 sa nouvelle signature « Prendre soin de la vie » voit en la CG36 une pleine expression de son positionnement.

Information complémentaire

W celu uzyskania dodatkowych informacji, skontaktuj się z nami pod adresem : info.fr@choice-genetics.com

Pin It on Pinterest

Share This