Né à l’initiative de deux collaborateurs également porteurs du projet, Roseline et Pierre-Yves, ont su faire adhérer leurs collègues en faveur du dépistage du cancer du sein. L’adhésion à l’opération « Octobre Rose » a vite été un sujet fédérateur et a connu un fort engagement de toutes les équipes de Choice France basées à Bruz.
Cette opération s’est déclinée sous diverses actions. Ainsi, durant tout le mois d’octobre, de nombreux salariés ont largement participé aux manifestations sportives (marches, courses, trail, séance de fitness) qui se sont déroulées sur le département. Pour l’occasion chaque salarié s’était vu remettre un tee-shirt rose qu’il portait avec une grande fierté.
La direction, sensible à la cause « Octobre rose », s’est également engagée dans cette démarche et a fait le choix de la soutenir en reversant 1 Euro par cochette CG36 commercialisée durant le mois d’octobre. Le don a été réalisé auprès de la Ligue contre le cancer.
Le saviez vous ?
Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. C’est pourquoi il est important d’en parler et de s’informer. Il est nécessaire d’adopter les bons réflexes comme le dépistage, qui peut sauver des vies.
Le programme de dépistage a pour but de repérer d’éventuelles anomalies à un stade précoce, ce qui permet de prévenir l’apparition de symptômes. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !
Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. Par ailleurs, tout au long de la vie, notamment dès 25 ans, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an.
En parler, c’est prévenir pour agir à temps. Alors, libérons la parole, parlons du dépistage et soutenons la lutte contre le cancer du sein.